Chorégraphe

Chorégraphe

S’inspirer du quotidien et du vécu de l’artiste

La danse est pour moi un moyen d’expression unique. À travers mon travail de chorégraphe j’aime faire passer des émotions et des sentiments. La création est un véritable plaisir car elle permet d’aller puiser des actions qui ont du sens et qui transcendent le public, mais également l’artiste. Celui-ci a un véritable rôle dans la chorégraphie, le danseur-interprète est à la fois acteur et source d’inspiration. Je me nourris du vivant, du quotidien et des spécificités de l’être humain pour élaborer des chorégraphies narratives. Celles-ci se créent à partir de scènes communes, dans la rue, un supermarché, un cours… Une histoire s’écrit d’elle-même à partir du vécu. Mon rôle est de valoriser l’ensemble pour aller toucher le for intérieur

La diversité a par ailleurs beaucoup d’importance dans la création. Et j’entends ce mot au sens large : la culture, l’origine, la langue, le corps, le handicap… Ce qui fait la personne, le danseur, dans sa singularité et non par sa technique. Je joue avec les personnalités et les spécificités de chacun pour les mettre en friction et faire naitre la magie à travers un processus de recherche et développement. Chorégraphies individuelles, en duo ou en groupe… Je travaille les mêmes aspects pour présenter une œuvre à la fois esthétique et pleine de sens

Stage Florent Devlesaver Fév 2023-8624-2

Inspiration

Quotidien

La vie m’inspire. Mes chorégraphies se nourrissent de scènes du quotidien. Ce qui semble banal se transcende et devient émotion.

Le vécu

Diversité

Je travaille avec l’artiste et non la technique. La diversité dans son sens le plus large m’anime : la culture, la personne, ses forces et faiblesses…

Sens

Narration

J’aime raconter des histoires à travers les gestes. Mes chorégraphies se veulent narratives, à la fois esthétiques et pleine de sens.

Mes créations

Lire la vidéo

Envie de découvrir mon univers ?