Danseur
Un travail de connexion et de narration
Mon parcours de danseur est pour le moins atypique. J’ai commencé ma carrière assez tard, mais avec une véritable révélation pour cet art. J’ai appris à bouger mon corps, à exprimer des émotions et des sentiments et, surtout, à me sentir libre. J’ai débuté la danse en 2010 en m’initiant au Break Dance avant de découvrir le contemporain et toutes ses subtilités. Ce type de danse m’a ouvert un univers de possibles créatifs. En 2018, je me suis professionnalisé dans cet art et j’ai rejoint diverses compagnies pour des projets en France, en Allemagne, en Irlande et en Belgique.Difficile de se décrire comme danseur. On peut déjà parler de ma particularité qu’est ma chaise roulante, bien qu’elle ne définisse en aucun cas ma façon de m’exprimer. Je suis un artiste qui aime profondément le vivant et les connexions. J’aime puiser dans le quotidien et dans les singularités pour proposer une danse plutôt narrative. J’ai performé dans de nombreuses productions européennes grâce à mon sens unique du mouvement.
Puiser une force
Sensibilité
Je suis particulièrement sensible aux émotions, aux sentiments, aux forces et aux fragilités. Cela nourrit ma manière de danser.
L’un et l’autre
Connexions
J’apprécie le partage avec d’autres danseurs. La possibilité de mixer nos savoirs, de mêler nos vécus et nos expressions.
Vivant
Narration
Je me considère comme un danseur narratif. Chaque geste a un sens et raconte une histoire au public. Je les emmène dans un imaginaire.
Mes expériences
Des compagnies et productions qui m’ont fait confiance :
Mes prestations
Lire la vidéo
Lire la vidéo
Lire la vidéo
Lire la vidéo
Lire la vidéo
Lire la vidéo
Lire la vidéo
Lire la vidéo